Epicerie solidaire

L’AGORAé c’est aussi une épicerie solidaire où tous les étudiants de Lyon qui en ont besoin (dossier à remplir examiné avec des assistantes sociales) peuvent venir s’approvisionner en denrées alimentaires, en produits d’entretien, d’hygiène et en fournitures scolaires à 10% du prix moyen dans la grande distribution. En effet, le budget alimentaire étudiant est parfois mis à mal et ce dispositif permet de rétablir un certain équilibre alimentaire indispensable. L’étudiant a libre choix de ses produits pour éviter une stigmatisation.

Devenir Bénéficiaire :

1) Récupérer le dossier à remplir auprès des assistantes sociales du CROUS ou au sein de l’Agoraé, ou par mail à l’adresse suivante agorae@gaelis.fr $
Sinon vous pouvez télécharger le dossier en cliquant sur le lien suivant :
DOSSIER ATTRIBUTION AGORAé 2015 -2016

2) Rendre le dossier confidentiel par mail (agorae@gaelis.fr) ou par la poste (AGORAé 43 boulevard du 11 Novembre 1918 bâtiment déambulatoire 69100 Villeurbanne)

La durée des droits s’établira sur un semestre et pourra être renouvelée. Le profil sera surtout basé sur le reste à vivre c’est-à-dire le résiduel des revenus de la personne une fois que l’on a déduit toutes les charges financières. Les assistantes sociales sauront adapter ce barème à chaque situation.