Afin de subvenir à leurs besoins, un grand nombre d’étudiant.e.s se retrouvent obligé.e.s de travailler à côté de leurs études.
Il est plus que complexe pour les jeunes de trouver des emplois qualifiants et adaptés à leurs contraintes horaires.

L’académie de Lyon propose différents contrats rémunérés, adaptés aux étudiant.e.s, pour accomplir des missions éducatives :

 Le service civique universel. Le recrutement est en cours pour plus de 120 offres au niveau académique.

 Les assistants d’éducations. Les candidatures sont étudiées tout au long de l’année scolaire. Environ 600 AED sont recrutés tous les ans.

 Les vacataires pour la surveillance des examens et concours. Le vivier représente environ 350 personnes. Une vingtaine de recrutements sont en cours.

 Les enseignants contractuels. Les candidatures sont étudiées tout au long de l’année scolaire.

Service Civique Universel

Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et vous ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité.
En accomplissant une mission de Service Civique, vous aurez la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs républicaines et de contribuer au renforcement du lien social.
C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences.
Toutes les informations sur les postes : Service civique universel-converti

Enseignants Contractuels

L’académie de Lyon recrute des personnels contractuels pour renforcer son potentiel de suppléance et de remplacement des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation dans les collèges et lycées du Rhône, de la Loire et de l’Ain.
Les enseignants contractuels sont recrutés par contrat de droit public à durée déterminée, sur des fonctions d’enseignement, de documentation, d’orientation ou d’éducation.

Pour de plus amples informations c’est par ici : Enseignants contractuels

Vacataires pour la surveillances d'examens et concours

Vous souhaitez travailler en qualité de vacataire pour effectuer des surveillances d’examens et de concours au sein de l’académie de Lyon. Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires pour postuler ainsi que les conditions de recrutement.

Vacataires pour la surveillance des examens et concours-converti

Assistant d'Education, Assistant Pedagogique

Les assistants d’éducation accomplissent, dans les établissements d’enseignement et les écoles, sous la direction des autorités chargées de l’organisation du service, les fonctions suivantes :
 Encadrement et surveillance des élèves dans les établissements ou les écoles, y compris le service d’internat, et, en dehors de ceux-ci, dans le cadre d’activités nécessitant un accompagnement des
élèves ;
 Appui aux personnels enseignants pour le soutien et l’accompagnement pédagogiques ;
 Aide à l’utilisation des nouvelles technologies ;
 Participation à toute activité éducative, sportive, sociale, artistique ou culturelle complémentaire aux
enseignements ;
 Participation à l’aide aux devoirs et aux leçons ;
 Participation aux actions de prévention et de sécurité conduites au sein de l’établissement.

La description complète du poste se trouve juste ici : AED