Où manger ?

Les restaurants universitaires

Le CROUS de Lyon – Saint-Etienne gère 15 Resto’U situés à proximité des Universités et établissements d’enseignement supérieur à Lyon, Villeurbanne, Marcy l’Etoile, Ecully, Vaulx en Velin et Saint-Etienne.

Les Resto’U propose un repas équilibré composé parmi un choix d’entrées et de desserts et d’un plat chaud pour 3,10 € (tarif 2012-2013).
Les repas se payent avec votre carte multiservices.
Attention, les prix changent au 1er août de chaque année.

Les cafétérias universitaires

Le CROUS de Lyon – Saint-Etienne gère 26 Cafet’U dans le Rhône et la Loire.

Les Cafet’U propose un large choix de produits à consommer sur place ou à emporter (salades composées, plats du jour, pizzas, frites, sandwiches, desserts variés, boissons chaudes et froides, confiseries…) payables en espèces ou avec la carte multiservices.

Les plats à emporter dans les résidences universitaires traditionnelles

A l’accueil de certaines résidences universitaires, des plats cuisinés individuels sont en vente. Renseignez-vous auprès de la loge d’accueil de votre résidence.
Le paiement s’effectue avec votre carte multiservices.

Les restaurants agréés

Ce sont des restaurants situés dans des lieux d’études situés trop loin d’un restaurant ou cafétéria universitaire et dont le nombre d’étudiants ne justifie pas l’ouverture d’un restaurant universitaire. Une convention est donc passée avec le CROUS qui permet aux étudiants du site de pouvoir prendre leurs repas à un coût moindre.
Consulter la liste des restaurants agréés

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site du CROUS !