L’ARPE : l’Aide pour la Recherche du Premier Emploi

Boursier.ère cette année et tout.e juste diplômé.e de l’enseignement supérieur, demande l’ARPE : l’aide pour la recherche du premier emploi.

A partir du 22 août prochain, les étudiant.e.s diplômé.e.s pourront faire leur demande pour l’ARPE comme annoncé par Monsieur le Premier Ministre dans le cadre des négociations relatives au projet de loi travail. GAELIS active par le biais de notre fédération nationale la FAGE, se félicite de cette mesure qui accompagnera les jeunes diplômé.e.s en recherche de leur premier emploi.

Montant :
Cette aide est versée pendant 4 mois soit d’un montant équivalent à celui de la bourse sur critères sociaux perçue durant la dernière année d’études de 100 à 550 euros par mois (en fonction des échelons) soit une aide de 300 euros par mois si vous étiez en apprentissage.

Les conditions :
– être à la recherche d’un premier emploi
– être âgé.e de moins de 28 ans
– ne plus être en formation
– avoir obtenu ton diplôme depuis moins de 4 mois à la date de la demande et qu’il se trouve dans la liste suivante : voir la liste

/!\ Il n’est pas possible de cumuler cette aide avec le RSA, la garantie jeunes, un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

La demande :
Tu peux te rendre à partir du 22 août sur messervices.etudiant.gouv.fr

Si tu as la moindre question ou doute, n’hésites pas à nous contacter sur aide@gaelis.fr

ARPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*