Les élections étudiantes de Lyon 3 ont lieu du jeudi 12 au lundi 16 novembre !

Tu pourras voter pour élire tes représentant.e.s étudiant.e.s aux conseils centraux de l’Université !

Tu as des questions ? Rejoins-nous sur Discord le dimanche 8 novembre pour discuter avec les candidats ! (Lien à venir)
Pour voter, c’est très simple : tu retrouveras tes identifiants et mot de passe sur ton mail institutionnel. Il te suffira de suivre le lien envoyé le jour J par l’université !

ELECTIONS LYON 3

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

LA PROFESSION DE FOI

La liste BOUGE TON CAMPUS est composée de candidats de différentes filières, issus d’associations de l’Université Lyon 3. Ils ont à cœur de vous représenter, de défendre vos droits et intérêts à l’université, pour faire  bouger les choses.

Notre profession de foi se découpe donc en 4 axes : la formation, la vie au campus, le bien être étudiant et le développement durable.
Tu pourras retrouver la totalité des candidats ainsi que leurs revendications :
Profession de foi – Trombinoscope

CANDIDATS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

LES CANDIDATS A LA CFVU : Commission de la Formation et de la Vie Universitaire

MAIS QUI SOMMES NOUS ?

ADSP : Association Droit Science Politique Jean Moulin

L’ Association Droit Science Politique Jean Moulin est une association des étudiants de la licence Science Politique – Droit depuis 2013.
Elle a notamment pour vocation d’animer la vie étudiante, d’accompagner les étudiants tout au long de leur cursus, dans leur orientation professionnelle avec la mise en place du Forum Avenir, ainsi que dans la défense de leurs droits. Elle se donne aussi pour mission de sensibiliser sur les problématiques liées à la condition étudiante.

AE2L : Association des étudiants en Langues, Lettres & Civilisations de LYON III

L’ AE2L : Association des étudiants en Langues, Lettres & Civilisations de LYON III est une association basée à la manufacture des tabacs présente à l’université depuis plus de quarante ans, dont les missions principales sont la défense des étudiants ainsi que la promotion de la Culture et l’animation de la vie universitaire à lyon 3. Elle est présente au quotidien pour défendre les étudiants notamment en conseils de la faculté des Lettres et Civilisation et de la faculté des Langues. Elle assure également l’accueil des étudiants étrangers. En somme, une association pleinement ancrée et investie dans la vie de son université et au service des étudiants.

GAELIS : Groupement des Associations et des Élus étudiants de Lyon Indépendants et solidaires

GAELIS les jeunes et étudiants du réseau lyonnaisGAELIS veut dire Groupement des Associations et Elus étudiants de Lyon Indépendants et Solidaires. C’est une association loi 1901, à but non lucratif. Elle a été fondée en 1993 et a pour but de fédérer la majorité des associations et des élu.e.s étudiant.e.s de Lyon. Avant tout, les principaux objectifs de GAELIS sont de promouvoir, représenter, défendre les droits et intérêts matériels et moraux des étudiant.e.s.

Gaelis gère également 2 AGORAé sur LYON -> c’est une épicerie solidaire adaptée aux spécificités lyonnaises et aux besoins de ses étudiant.e.s. Elle est gérée par des étudiant.e.s afin d’encourager la solidarité par les pairs. C’est un projet novateur, solution à une problématique importante : la précarité étudiante.