Pour sa 13ème édition, GAELIS publie son indicateur du coût de la rentrée dans un dossier de presse. Ce dernier calcule et détaille les dépenses pour un.e étudiant.e non-boursier.e entamant ses études supérieures à Lyon ou Bourg-en-Bresse et vivant en dehors du domicile familial.
Ce coût de la rentrée comprend 3 types de dépenses : Les frais spécifiques de rentrée universitaire : Ce sont des frais propres au premier mois de l’année universitaire. Les frais de vie courante : frais récurrents au cours des différents mois de l’année. Les frais modulaires : frais spécifiques pour les personnes menstruées.
En plus du calcul d’un indicateur spécifique pour Lyon et pour Bourg-en-Bresse, GAELIS vous présente dans son dossier de presse un focus sur le logement et l’alimentaire ainsi qu’une analyse approfondie des frais universitaires et pédagogiques. Ont aussi été mis en avant le coût de la rentrée pour un.e étudiant.e boursier.e à Lyon ainsi que pour un.e étudiant.e international.e à Lyon.
Au vu du constat plus que préoccupant, GAELIS porte plusieurs revendications et moyens d’action concernant les diverses thématiques abordées.
Retrouvez l’analyse approfondie dans notre Dossier de Presse ci-joint.
0 commentaires