Cet événement, connu sous l’abréviation SDTP, est une initiative de GAELIS. En effet, voyant l’isolement étudiant croître d’année en année, nous avons décidé de mettre en place des activités gratuites (ou à moindre coût) pour lutter contre cet isolement, généralement dû à de faibles revenus…

Ainsi, nous invitons toutes les associations de notre réseau à organiser des activités ouvertes à tous les étudiants. Nous avons surtout un rôle de coordinateur sur ce projet qui évolue à chaque session. Cette année, ce sont 3 semaines qui sont organisées. La première session se tiendra du 12 au 16 octobre. GAELIS et ses associations proposeront diverses activités comme des visites de la ville de Lyon, initiations à des activités sportives (salsa…) ou encore des activités Do It Yourself, de quoi ravir tout le monde !

Sur chaque semaine, près de la moitié de nos associations organisent un événement chacune. De quoi trouver son bonheur avec de nombreux événements chaque jour, répartis dans Lyon et Villeurbanne majoritairement.